Bénéfices

De quelles natures seront les bénéfices?

Il faut d'abord distinguer les bénéfices à court et à long terme, et dans chacun des cas, les bénéfices directement quantifiables , des bénéfices non directement quantifiables mais qui auront un impact positif sur la productivité,

Le fameux ROI

(Return On Invest) ne doit donc pas s'entendre seulement en terme de monnaies sonnantes et trébuchantes.
Généralement, la recherche de bénéfices importants et rapides est souvent pénalisante à moyen et à long terme.

- Les bénéfices directement quantifiables

sont mesurables à l'aide d'indicateurs de performance (KPI - Key Perfomance Indicators)

- Les bénéfices non directement quantifiables

peuvent être le fruit d'un travail impliquant l'ensemble des acteurs du projet tel: l'organisation de séminaires autour du projet,
avant les phases de mise en production, la formation sur les nouveaux outils qui seront mis en service, l'information sur les objectifs du projet ...
qui contribueront à une meilleur adhésion aux projets des membres de l'entreprise, une diminution du stress des employés face à un nouvel outils, ...

Notre objectif:

lorsque nous sommes impliqué dans un projet, notre objectif est d'apporter et de suggérer un certain nombre d'éléments susceptibles contribuer à l'augmentation globale de la Qualité et donc des Bénéfices de toutes natures.

Notre vision:

elle est principalement centrée sur les bénéfices à long terme, ce qui peut quelques fois déstabiliser. En effet, cette vision à long terme force parfois le client à évoluer plus vite qu'il ne l'avait prévu au niveau de ses processus internes.